#T17

/ "Terrasses d'entreprise"
REALISATION

Terrasses - Lyon 03

Situées aux derniers niveaux d'un immeuble neuf, près de la Préfecture, ces terrasses sont mises à la disposition des salariés et dirigeants de la Cogedim.

Séparées, tant par leurs usages que leurs localisation dans le bâtiment ; les trois terrasses ont chacune leur vocabulaire et leur ambiance.

 

Au dernier étage, la terrasse aux pins est à la fois dédiée à la vie quotidienne des salariés et aux grands évènements festifs de la compagnie.

 

Exposée plein sud, la terrasse est protégée du soleil par la disposition alternée de pins plantés dans des bacs en acier et de larges parasols blancs sur pieds déportés. Sous leur ombre, plusieurs banquettes basses en bois exotiques habillées de coussins verts et bleus permettent de s'asseoir seul ou à plusieurs.

Plus loin, une grande table haute équipée de tabourets hauts et un meuble de bar sont utilisés pour les repas ou les réceptions. Un peu à l'écart, quelques tablettes hautes offrent la possibilité de venir poser un ordinateur et de travailler en extérieur.

 

Le mobilier bleu océan et vert prairie apporte une touche de couleur, renforcée par les bacs thermolaqués et la sélection de coussins et de lampes assortis.

 

La terrasse Paillotte, située au 5ème étage, jouxte la salle du déjeuner à l'intérieur. A l'ombre de plusieurs paillottes de tailles variées, des tables plus ou moins hautes ou larges, réalisées sur-mesure, composent un espace repas coloré et convivial. La différence de hauteur des tables et des assises permet de pouvoir s'accouder pour boire un café ou de s'asseoir plus longuement pour manger. Dans des bacs hauts et ronds, des Cordylines géantes apportent une touche exotique et contribuent à renforcer l'esprit bord de mer des parasols, qui s'illuminent le soir de guirlandes suspendues.

 

La terrasse détente, plus ombragée, présente un ensemble de banquette en bois exotique, recouvertes de coussins aux teintes beiges et orangées. Les dossiers sont inclinables pour certains et permettent de s'allonger presque entièrement.

Sur le pourtour de la terrasse, des Rhus typhina tortueux et des grenadiers sont plantés dans hautes jardinières en bois habillées de tôles en acier thermolaquées. Face aux banquettes, les poufs en maille tressée et les tables basses rondes en acier peint sont déplaçables et leur teintes assorties au reste de l'aménagement.

 

 

Les trois terrasses ont été conçues dans le prolongement des espaces intérieurs, permettant aux salariés de bénéficier de plusieurs espaces extérieurs aménagés et accueillants.

#T17

APPELEZ-NOUS
F. Dubost : 06 24 51 79 73
N. Lebas : 06 87 78 31 06

ECRIVEZ-NOUS
contact@scenes-exterieures.com

35 Rue du Capitaine Robert Cluzan - 69007 LYON

 

Nos bureaux sont au 45 rue du Capitaine Robert Cluzan

Encore plus d'infos sur notre page facebook !

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

© 2013-2016 Scènes Extérieures by IDOKO design