Aménagement Toit Terrasse - Lyon 6

Mise en valeur de votre espace extérieur
Mise en valeur de votre espace extérieur

Aménagement extérieur & création d'espaces à l'ambiance méditerranéenne. Nous mettons nos compétences à votre service afin de créer un projet à votre image.

Ombres cycas sur les balcons
Ombres cycas sur les balcons

Dessin décoratif et minimaliste des végétaux dans nos aménagements extérieurs.

Cadre de vie et choix des végétaux
Cadre de vie et choix des végétaux

Conception et réalisation d'un espace de plein-air rythmé par le végétal. Nous réalisations aménagement et entretien de vos espaces extérieurs.

Extérieurs et plantations
Extérieurs et plantations

Aménagements paysagers : Acer palmatum & Pittosporum tobira 'Nana'. Nous choisissons des végétaux issus de pépinières locales.

Eclairage
Eclairage

Des luminaires comme mise en valeur du travail paysager

Planter au premier plan.
Planter au premier plan.

Aménager un espace-vert accueillant, implanté dans le paysage lyonnais. Nos aménagements comprennent arrosage automatique, mise en place de paillage pour un travail soigné.

Vert paysage et détail poterie
Vert paysage et détail poterie

Un cadre de vie harmonieux rythmé par une poterie aux formes variées

Feuille de cycas sur ciel bleu
Feuille de cycas sur ciel bleu

Esthétiques des plantations pour un projet d'aménagement

Vue sur le paysage lyonnais
Vue sur le paysage lyonnais

Lames de terrasse en bois et poteries au service d'une création paysagère harmonieuse.

REALISATION

#T10 / " Balcon graphique"

Suspendues au-dessus du Boulevard des Belges, ces deux espaces extérieurs de 8 m² offrent une vue panoramique sur Lyon et le quartier d’affaires de la Part-Dieu.

A l’image de la décoration intérieure de l’appartement organisée autour d’œuvres d’art, nous avons souhaité créer un aménagement dans l’esprit d’une exposition végétale.

Cadrer les vues, délimiter un espace

Ici, la terrasse extérieure devient un nouvel espace de vie pour l’appartement. Le végétal devient l’ornement du garde-corps. Profiter pleinement du paysage lyonnais, tout en étant à l’abri des regards, c’est le maître mot de cet aménagement paysager.  

Rythmer l'espace extérieur autour du végétal

Côté salon, des pots en terre cuite aux formes hautes et élégantes, de tailles variées, sont autant de socles accueillant des plantes aux formes et aux feuillages contrastés. Les nuances de gris et le choix des matériaux permettent de créer de la profondeur et soulignent les verts des plantes.

Côté chambre, un balcon similaire s’étire sur la façade la plus ombragée de l’immeuble. Juché sur une poterie anthracite, un bel érable au feuillage pourpre projette une ombre découpée sur le plancher de la terrasse en bois exotique.

De nuit, les silhouettes graphiques des Cycas et les formes arrondies des Pittosporums sont mises en valeur par un éclairage en contre-plongée.

Chaque plante, placée en objet sur son présentoir participe à la mise en scène des terrasses en bois.

#T10