![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() | ![]() |
---|---|---|---|---|---|
![]() | ![]() | ![]() |
Aménagement Terrasse - Lyon 5

REALISATION

L'aménagement paysager de cette terrasse est mis en valeur par les plantations arbustives

La palette végétale est champêtre, mettant en valeur des essences botaniques locales. Tous les végétaux sont choisis et sélectionnés dans une pépinière locale.

Faites appel à notre bureau d'études pour la conception et la réalisation d'un projet paysager à votre image.

L'espace extérieur est aménagé et pensé pour y vivre tout au long de l'année ; nous mettons nos compétences à votre service pour un rendu harmonieux et vous proposons un travail de qualité.

Nous utilisons des matériaux tels que le métal et le bois pour la réalisation d'éléments sur-mesure.

Nous sélectionnons des végétaux résistants tels que les bambous et les graminées pour créer des aménagements paysagers adaptés à leur environnement.

Tous les végétaux sont plantés dans un mélange de terreau et de terre végétale pour garantir leur bonne croissance

Le feuillage dense des pins permet de créer un ombrage naturel sur la terrasse

Les végétaux sont une excellente solution pour cacher le vis-à-vis avec d'autres bâtiments voisins

#T07 / " Dans les pins ..."
Sur ce toit terrasse de 100 m² entre Fourvière et confluence, le projet paysager est de relier différents espaces pour profiter des points de vue sur la ville de Lyon
L'art de la répartition des espaces
Un espace repas est installé dès l'arrivée sur la terrasse, suivi d'une cuisine extérieure abritée qui s'articule autour d'un des piliers de la cheminée. La cuisine est prolongée par un bar qui assure la liaison avec le salon d'été, surplombant le quartier des Confluences.
Une treille végétalisée dessine l'accès à l'autre partie de la terrasse où un espace détente surélevé et entouré de végétaux arbustifs permet de profiter pleinement de la vue sur la basilique de Fourvière
L'espace salon est installé à l'ombre d'un grand parasol qu'il protège de son ombre et permet de profiter des chaudes journées estivales.
Des végétaux et des matériaux soigneusement sélectionnés
Dans cet espace, les bacs et plantations ont pour but d'assurer le lien entre les différents espaces autour d'une thématique champêtre. On retrouve des arbustes persistants et caduques aux floraisons colorées, tout au long de l'année. Dans les bacs les plus grands sont plantés des arbres, tels que des Pinus pinea (Pin maritime) ou un Figuier.
L'ensemble du sol de la terrasse est réalisé en bois ; il s'agit de lames en mélèze posées sur lambourdes. Ce même matériau est aussi utilisé pour réaliser l'estrade bain de soleil sur la deuxième partie de la terrasse, à laquelle on accède grâce à une volée de marches sur-mesure.
L'aménagement extérieur, suivi lors de la phase conception et réalisation, a permis d'annexer un nouvel espace de vie accueillant, dans un cadre végétal luxuriant.
