Des plantations d'arbustes et de vivaces fleuries
Farniente en hamac
Paillottes et tables hautes pour pause déjeuner vitaminée
Rooftop champêtre autour d'un salon de jardin entouré de massifs de vivaces fleuries
Un espace détente ombragé sous les Rhus
Cabane de jardin bleue entourée de graminées
Esprit bord de mer
Mise en lumière des poteries
Silhouette graphique des graminées pour un rendu esthétique

Aménagement Terrasse - Lyon 2

REALISATIONS

Voir plus

#T02 / " Terrasse entre 3 vues ..."

Ce balcon linéaire de 12 m², orienté Nord, dégage deux perspectives fortes sur la ville de Lyon, la basilique de Fourvière et le Crayon.

 

En collaboration avec notre client, le choix des matériaux et des couleurs de l’aménagement paysager s'inspire des tonalités intérieures, pour que se dégage de l'ensemble une cohésion harmonieuse.

Un espace extérieur entièrement aménagé

Désormais, la perception visuelle depuis l'appartement a gagné en profondeur. 

L'aménagement réalisé prolonge l'appartement vers l'extérieur, offrant un espace repas et un espace détente équipés d’éléments de mobilier de jardin vert anis de chez Fermob.

Des végétaux hauts cadrent la baie vitrée, marquant le premier plan. En arrière-plan, la végétation arbustive et les plantes grimpantes mises en place limitent la vue des immeubles voisins et estompent la linéarité du balcon. Au centre de la terrasse, un bassin en bois – encadré et surmonté de grandes jardinières en bois plantées de vivaces – est composé de trois lames d’eau qui apportent du mouvement et de la fraîcheur.

De part et d’autre de la terrasse, deux miroirs rectangulaires sont positionnés de manière à refléter le paysage lointain et notamment certains bâtiments emblématiques de la ville de Lyon : la basilique de Fourvière et le Crayon. Ces éléments apportent aussi de la profondeur au balcon et permettent de délimiter et cadrer des vues.

Des essences végétales rigoureusement sélectionnées

La palette végétale a été sélectionnée dans des pépinières locales, de manière à proposer une alternance de floraisons blanches et roses tout au long de l’année et des feuillages persistants. On retrouve notamment des bambous et des graminées choisis pour leur port souple et aérien, un rosier grimpant rose soutenu et des vivaces fleuries telles que des Gauras ou des Verveines de Buenos Aires. Les plantations de nos réalisations sont faites dans un mélange de terre végétale et de terreau, idéal pour les plantes

Les bacs en bois ont été réalisés sur-mesure afin de limiter leur emprise au sol et sont mobiles afin de pouvoir les déplacer aisément sur le sol en composite. Près de la table, un grand meuble de rangement en bois permet de dissimuler le programmateur du réseau d’arrosage automatique et des ranger les coussins du mobilier, des outils de jardinage et le paillage d’appoint.

On retrouve sur ce buffet trois poteries peintes de la même couleur que le mobilier où sont installées les plantes aromatiques.

A l’intérieur de l’appartement, les interventions sont plus ponctuelles. Un cadre végétal composé de plantes stabilisées souligne une fenêtre rectangulaire de la cuisine. Dans la salle de bain au revêtement minéral, deux grands murs végétaux encadrent la douche.

L'aménagement extérieur, suivi lors de la phase conception et réalisation, a permis d'annexer un nouvel espace de vie accueillant, dans un cadre végétal.

#T02

APPELEZ-NOUS
F. Dubost : 06 24 51 79 73
N. Lebas : 06 87 78 31 06

ECRIVEZ-NOUS
contact@scenes-exterieures.com

35 Rue du Capitaine Robert Cluzan - 69007 LYON

 

Nos bureaux sont au 45 rue du Capitaine Robert Cluzan

Encore plus d'infos sur nos PAGES FACEBOOK ET INSTAGRAM !

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle

HORAIRES D'OUVERTURE
Jours d'ouverture : lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi

Horaires : 9h - 18h

Créer un aménagement astucieux autour de l'espace repas, sur un balcon étroit

Mise en place de mobilier d'extérieur Fermob pour composer un véritable lieu de vie harmonieux. Nous sélectionnons rigoureusement les fournisseurs de mobilier pour s'adapter au mieux à nos aménagements.